C’est une nouvelle année qui commence, c’est l’heure des belles résolutions et des voeux. Personnellement, je ne suis pas magicien, chaque année je souhaite le meilleur à tout le monde mais je n’ai aucun réèl pouvoir sur ça… En fait, c’est chacun qui a le pouvoir de provoquer sa réussite et son bonheur, chacun est maître de ce qui lui arrive comme dans le célèbre poème Invictus:
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
De ce fait, je ne peux que vous souhaiter de prendre soin de vous, de travailler pour réaliser vos rêves et surtout de vous ouvrir aux autres car ce sont les rencontres et les oeuvres des autres qui pourront vous enrichir.
Cependant, ce n’est pas de l’avis de tout le monde que vous soyez heureux… Etre heureux, c’est être libre, c’est faire ce qu’on désire vraiment et penser par soi même, hors ça n’arrange pas ceux qui veulent vous dirigier (gouvernements, grandes marques, assurances,…) comme je l’avais expliqué dans cet article sur l’influence de masse.
Si vous voulez vraiment vous épanouir et vous libérer de toute emprise, vous devez appliquer 3 principes dans votre vie:
Bannissez les médias de masse
Vous devez très certainement connaitre mon avis très tranché sur les informations et autres médias de masse. D’ailleurs, je boycotte les médias ! Leurs buts sont très simples: vous faire peur, vous déprimer, vous distraire,, vous désinformer…
Regardez le journal télévisé de votre jour de naissance, celui d’il y a 20 ans, d’il y a 10 ans… vous verrez que c’est toujours la même chose, le fond reste le même, la forme a un peu changé avec la HD !
Faites un exercice très simple:
Regarder le journal de 20h ce soir
- Combien d’informations sont négatives ?
- Sur combien de faits pouvez-vous réellement agir ?
- Vous rappelez-vous de toutes les informations du JT de la semaine dernière ?
Vous verrez qu’au final vous n’avez aucune influence sur la grande majorité des choses dont les médias vous parlent, que vous en oublierez une grande partie et que tout cela ne fera que vous saboter votre moral, vos projets, comme je l’explique plus en détail dans le deuxième point.
La télévision ne veut pas votre bien ! Je vous invite à regarder ces deux vidéos sur l’influence de la télévision…
Plutôt que de perdre votre temps à regarder des choses négatives sur lesquelles vous ne pouvez pas agir, consacrez ce temps à du positif !
Sélectionnez rigoureusement vos « inputs »
Dans la continuité, remplacez les sources négatives qui vous plombent le moral, par des sources positives qui vous feront aller de l’avant. j’ai très bien expliqué tout cela dans cet article sur comment adopter la pensée positive…
Vos décisions, vos actions dépendent de vos pensées, qui dépendent de ce que vous consommez, prenez-vous donc de bons livres motivants, regarder des vidéos inspirantes, écoutez des podcasts motivants… en bref instruisez-vous, cultivez-vous au lieu de vous faire manipuler par les gens qui ne veulent pas votre bien.
Intéressez-vous aux autres
« Bon Johann tu nous soules à nous répéter ça tout le temps, on a compris… » Oui je sais je sais 🙂 ! Mais il se trouve que celui qui a réellement compris cela à tout compris en influence, et ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.
La source la plus motivantes au monde ce sont les autres, bien souvent: vos proches, vos amis, votre cercle social… Une bonne rigolade « entre potes » peut changer votre moral. De bons conseils, de bonnes paroles d’une autre personne peuvent changer votre attitude. Les autres représentent votre plus grande source d’enrichissement personnel.
Oui, c’est vrai qu’on a souvent tendance à dire « L’enfer c’est les autres » voilà pourquoi vous devez aussi être sélectif. Entourez-vous uniquement de personnes positives, bannissez les personnes négatives. Des expériences psychologiques (effet de groupe) montrent que nous nous mettons au niveau mental du groupe dont nous faisons parti. C’est pour cela que certains individus peuvent briller seul et devenir de vrais enfants en groupe.
Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus
Entourez-vous donc des bonnes personnes, rejoignez éventuellement un groupe de mastermind et surtout, apprenez à vous intéresser aux autres, vous serez surpris de tout ce que vous pourrez apprendre d’eux…
Ces trois principes de base devrait vous aider à vous libérer de l’emprise des mauvais manipulateurs, mais là encore, je ne peux pas agir à votre place, c’est à vous de tout mettre en oeuvre pour être libre et heureux. Je vous donne les clés, à vous de les utiliser…
A votre succès !
Vous aimerez aussi:
- Pourquoi j’ai décidé de boycotter les médias
- On ne vous dit pas tout…
- (Vidéo) Guérir par la seule force de votre cerveau
- La vérité scientifique sur l’influence de la télévision
- Vous pouvez tout perdre sauf ça…